Tracker d’activité : son utilité durant une randonnée

Lorsque vous faites une randonnée, l’accessoire de type tracker d’activité est essentiel. Il est possible que vous vouliez avoir toutes les informations sur cette activité donc vous pouvez connaître à travers ce trackers quelques détails importants. Mais ce n’est pas tout genre de tracker qui est à pourvoir, notez bien qu’il est possible de choisir des trackers spécifiques pour randonnée.

Le tracker d’activité : c’est quoi ?

Le tracker d’activité est un bracelet connecté, considéré comme étant un accessoire qui peut accompagner un individu pour mesurer les signaux en relation avec une activité physique. Ces accessoires sont souvent en synchronisation avec un smartphone. Des applications mobiles sont aussi disponibles en termes de tracker d’activité.

Le podomètre, un tracker d’activité pour les randonneurs

Si vous aimez faire des randonnées, vous devrez vous munir d’un podomètre. Ce type de tracker d’activité vous permet de mesure le nombre de pas que vous avez effectués. C’est sa fonction principale. Pour les accessoires qui sont beaucoup plus sophistiqués, il est possible qu’ils vous montrent l’heure, votre rythme cardiaque, la distance que vous avez parcourue et même les calories que vous avez dépensées lors de votre parcours.

Maîtriser l’utilisation d’un tracker d’activité

Si vous estimez que le tracker d’activité est important lorsque vous êtes en randonnée, vous devrez alors le maîtriser. Avant même votre parcours, prenez le temps de vous familiariser avec les options de cet accessoire, son fonctionnement et ses limites. Il faut savoir que plus votre tracker est sophistiqué, plus vous devez connaître des détails sur celui-ci. Prenons l’exemple d’un compteur de pas, il peut être muni d’un système de comptage comme l’oscillateur et l’accéléromètre. En ce qui concerne la mesure de distance, il existe des limites à tenir compte. Comme le calcul de cette distance dépend de la moyenne de l’écart du nombre de pas, la valeur n’est pas du tout exacte à ce vous vous attendrez. Elle reste donc une valeur approximative et qui est source de débats entre randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *